La permanence d'Israël interroge t-elle notre identité chrétienne ?
La permanence d'Israël interroge t-elle notre identité chrétienne ?

La permanence d'Israël interroge t-elle notre identité chrétienne ?

10,00 €
TTC

Les 20 et 21 mars 2023, Kecharim-SNRJ et le SNCC organisaient un colloque consacré aux orientations pastorales du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme. En effet, le 16 avril 1973 paraissait l’un des premiers textes officiels au monde invitant à mesurer toutes les incidences de cette déclaration conciliaire. Il débute par un constat : la réalité de la permanence du peuple juif à travers le temps interroge la conscience chrétienne.

Description

Les 20 et 21mars 2023, Kecharim-SNRJ et le SNCC organisaient un colloque consacré aux orientations pastorales du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme.

En effet, le 16 avril 1973, moins de dix ans après la publication de Nostra Ætate, en son numéro 4, paraissait l’un des premiers textes officiels au monde invitant à mesurer toutes les incidences de cette déclaration conciliaire. Il débute par un constat : la réalité de la permanence du peuple juif à travers le temps interroge la conscience chrétienne. Il indique que « ce vis-à-vis d’Israël et de l’Église » pose la question de la vocation, toujours actuelle, du peuple juif. Les Orientations pastorales réaffirment l’importance d’une connaissance et d’une estime du peuple juif.

Les extraits de ce colloque sont une formidable opportunité pour découvrir la qualité du dialogue qui s’est établi depuis près de soixante ans.

Détails du produit

DE 2024-7

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Product added to wishlist

 

En raison du week-end de la Toussaint et de l’Assemblée plénière des évêques de France, les expéditions des commandes sont suspendues du 1er au 12 novembre 2024. Les commandes passées pendant cette période seront traitées à partir du 13 novembre.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,

L’équipe de la boutique en ligne